Un lieu atypique !
J'ai été accueillie par une des propriétaires du château, qui m'a permis de visiter la tour, ouverte au public depuis une quinzaine de jours.
J'ai eu la chance de pouvoir explorer en autonomie les étages de la tour jusqu'à accéder à la terrasse panoramique avec une vue 360 sur la campagne aveyronnaise. Une chouette experience!
Les visites de la tour permettent de financer une partie de la rénovation du reste du château... Un beau morceau de patrimoine.
Prévoir de bonnes chaussures et se préparer à un escalier en colimaçon plutôt étroit 😉
Accueil par la propriétaire qui est passionnante sur l'histoire de la demeure et de son évolution au cours des siècles et son histoire avec son époux et 10 ans d'énormes travaux de restauration. A la fin un excellent jus de raison dans une superbe cave voûtée. Visite inoubliable.
Grande histoire pour ce château en partie detruit par un incendie, et maintenant en court de réhabilitation !
Il ne se visite malheureusement pas encore, mais c'est un vestige des forteresses construites a l'époque des croisades.
"Classé aux Monuments Historiques depuis 2007, il a subi les outrages du temps et a été particulièrement touché par le passage de la tempête Klaus en 2009. Certaines fresques et décors au pochoir du XVIIe siècle ont miraculeusement survécu à plus de 300 ans de pluies et d’infiltrations ! " (Site de la mairie)
A voir lors des manifestations comme les journées du patrimoine...
Pour s'être garé entre midi et deux au début de l'allée, le temps d'un sandwich, jour des journées européennes du patrimoine la propriétaire sans ménagement '' vous savez que c'est une propriété privée ? Oui. Non, alors, faut partir '' ça donne pas envie de dépenser 3 euros l'entrée pour faire vivre le patrimoine et le tourisme... Bravo madame. Prix de l'accueil et de l'amabilité 2017.
Aujourd'hui, journée du patrimoine. Nous avons pris la route afin de visiter le château. Quelle déception à notre arrivée de voir les portes closes. Pourtant un panneau indiquais les journées du patrimoine : "Visite jardins ET château". Nous étions une quinzaine de personnes se retrouvant dans la même situation...