Quel beau moment que la découverte du Domaine de Somsois et l'enthousiasme d'Alice ! A l'année prochaine voire même avant pour découvrir l avancée des travaux 😉
Ayant appelé plusieurs fois (sans réponse) pour des renseignements pour un mariage, je suis passée directement sur le site pour tenter d'avoir des renseignements.
J'ai été reçue par une dame désagréable que j'avais visiblement dérangé en plein séminaire. Elle me remarquer que j'aurais du appeler avant, chose que j'avais faite.
Lorsqu'elle me demanda très séchement "c'est pour quoi?!"
"je voudrais des renseignements pour un mariage"
"oui mais quand et combien"
J'ai tourné les talons et suis repartie aussi sec.
Jamais je n'ai été reçue quelque part avec tant de dédain.
Un joli chateau que je ne verrai jamais tant sa propriétaire est désagréable.
Aurevoir.
Sympathique visite gratuite avec la guide compétente, Marianne. La restauration est en cours seul le RDC se visite. On attends impatiemment de voir les appartements, un chantier gigantesque. A suivre. Mais il faut se relever les manches.
Les horaires d'ouverture ne sont pas du tout respectés. La propriétaire ouvre un peu quand elle veut. Le château en lui même se visite rapidement. Je suis contente de l'avoir visité mais je pense qu'il y a d'autres châteaux à voir dans les environs qui vaillent plus la peine.
32 euros pour une famille, moins d'une heure sur place, pas de guide, juste quelques panneaux. Le lieu a certainement une histoire mais personne pour la raconter. Si les propriétaires ne souhaitent pas exploiter leur bien pour les visites, autant communiquer uniquement sur les chambres d'hôtes.
Lieu très sympa pour des ballades, pic-nic, jogging, etc…
Le château est très beau, mais fermé et abandonné, cependant il est possible d’en faire le tour. Le parc du château est libre et accessible.