Pour s'être garé entre midi et deux au début de l'allée, le temps d'un sandwich, jour des journées européennes du patrimoine la propriétaire sans ménagement '' vous savez que c'est une propriété privée ? Oui. Non, alors, faut partir '' ça donne pas envie de dépenser 3 euros l'entrée pour faire vivre le patrimoine et le tourisme... Bravo madame. Prix de l'accueil et de l'amabilité 2017.
Le jardin et le parc ne sont pas immenses mais ils ont charmants à visiter. Le point de vue du jardin sur l'Ain et sur la plaine est superbe. Le sentier nous emmène au bord de la rivière, au milieu d'un énorme bosquet de bambous, à travers plusieurs petites pièces d'eau qui dévalent la pente jusqu'à l'Ain. Et il nous ramène enfin vers le jardin en nous dévoilant la face cachée du château. Château, hélas, en travaux pour le moment...
Le tour du château est assez rapide à faire mais très bien aménagé. Attention quand même à la montée en haut de la tour qui est un peu physique (mais la vue vaut le coup)
Bref ça vaut le dé-tour.
Le château est super a visiter. Par contre pour y être retourné en septembre aux horaires indiqués un samedi sur le site du château et sur le répondeur, surprise c'est fermé et pas pour une raison exceptionnelle... C'est vraiment pas serieux..... Il n'empêche pour y être déjà allé que c'est super a voir.j'aurais mis 5 étoiles sinon..