France (située au sud-est de Rouen) en conduisant sur la route, j'ai repéré ce château à travers les arbres. L'établissement est en mains privées et ne peut être visité. J'espère que personne ne s'en plaindra. Parce que je suis entré par une grande porte ouverte. Malheureusement, le bâtiment a subi un incendie partiel et s'effondre lentement - le toit s'est déjà effondré à de nombreux endroits. Quel beau monument cela devait être à son apogée. Il est entouré d'un parc vestigial de type anglais. Avec beaucoup de beaux arbres. Le château est situé à la périphérie de la ville. Il y a la paix et la tranquillité ici. J'espère qu'un jour quelqu'un le restaurera et lui redonnera sa gloire d'antan, car c'est le décor.
Agréable promenade dans ce parc avec une jolie vue sur l'Ain depuis le balcon. On fait vite le tour (30/40 minutes en prenant le temps d'admirer les fleurs). Accessible avec une poussette.
Le château est un lieu unique plein de charme. Entièrement entouré par la nature, il dispose de deux maisons rurales en pierre, dotées de tout le confort d'un hôtel moderne. Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les jardins, le château que l'on peut visiter à l'intérieur, sa proximité avec le centre de Figeac. Totalement recommandé.