Quel étonnement… les avis me semblent loin de la réalité … Un lieu inadapté légalement à la location. Aucun détecteur de fumée , le nombre d’extincteurs est légalement surveillé et obligatoire, où sont ils ? Cela semble être une broutille des lieux. À tous les amateurs de toilettes qui ne fonctionnent que lorsqu’elles ont envie, de zones de douches pleines de cheveux des précédents (visiteurs?), une visite de fourmis dans un berceau géré avec un aspirateur de voiture par les hôtes. Le summum : aucun nettoyage et une présence de de poussières et d’araignées ainsi que de lames de cutter dans la zone billard ! Ce lieu est fait pour vous! Halloween approche profitez en !
Très beau lieu, très beau parc, la piscine est magnifique et entretenue tous les matins. La maison est parfaitement équipée. La cuisine est très fonctionnelle. Cependant, les sani-broyeurs dans les salles de bains des chambres dégagent une forte odeur, et une partie des eaux usées de la maison s'écoulent dans une rigole autour de la maison, dégageant également des odeurs.
Nous avons trouvé et réservé ce château via Homeaway. Le château dispose de 10 chambres, ce qui était largement suffisant pour offrir à 6 couples et enfants leur propre chambre avec salle de bain. Le château est joliment et confortablement meublé. Les équipements de cuisine sont ceux d'un petit hôtel et donc idéaux pour les groupes. C'est un peu moins de cinq étoiles car le système de toilettes utilisé dans les chambres a besoin d'une certaine attention. Cependant, cela n’a pas affecté l’expérience positive que nous avons vécue ici. Fortement recommandé!
Venu à l'occasion d'une exposition sur les soldats des toutes les époques, je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup du château lui-même, nous sommes restés dans le parc. Très agréable, j'espère avoir l'occasion de revenir faire une visite.
En louant le gîte de Lavauguyon, on a vue direct sur les ruines du château; le président de l'association de sauvegarde se fait un plaisir de vous accompagner autour en expliquant l'histoire du site. Hélas les bras et les volontés manquent pour sauver ce lieu qui pourtant le mérite...