Même s'il n'y a que quelques pierres du vieux château superposées, cela vaut quand même le détour. Depuis les ruines sur la colline, vous avez une vue magnifique qui compense largement la marche d'environ 200 mètres. A côté des ruines se trouve une petite chapelle contenant des informations utiles. Sur le parking il y a une petite fontaine avec de l'eau potable. Garez-vous et montez à pied, moins de 5 minutes.
Grande histoire pour ce château en partie detruit par un incendie, et maintenant en court de réhabilitation !
Il ne se visite malheureusement pas encore, mais c'est un vestige des forteresses construites a l'époque des croisades.
"Classé aux Monuments Historiques depuis 2007, il a subi les outrages du temps et a été particulièrement touché par le passage de la tempête Klaus en 2009. Certaines fresques et décors au pochoir du XVIIe siècle ont miraculeusement survécu à plus de 300 ans de pluies et d’infiltrations ! " (Site de la mairie)
A voir lors des manifestations comme les journées du patrimoine...
Nous avons eu la chance de nous marier au château de la Colaissiere. Tout était parfait de A à Z. Entre la première visite avec Elodie en passant par les préparatifs ainsi que le mariage en lui même. Un véritable accompagnement, des conseils ainsi qu’une grande disponibilité et réactivité. Le lieu est incroyable, tout le monde a été émerveillé et les couchages sont également exceptionnels. Un week-end hors du temps, merci pour tout 👰🏻♀️🤵🏻
Un super endroit pour y déguster un brunch très varié et délicieux.
L'accueil et le service sont chaleureux.
Le prix un tout petit peu excessif (39€ sans alcool), mais à découvrir.
Habitué des chaînes d'hôtel pour le boulot, quelle superbe découverte !! La vie de château le temps d'une soirée et d'une nuit, la propriétaire est très accueillante, nous avons papoté au coin du feu, sur l'histoire de la maison.
À découvrir !!