Une visite formidable et inoubliable ! La propriétaire est passionnée et passionnante ! Elle vous raconte l’histoire de Medan de son origine au sauvetage qu’ils ont effectué avec son mari en 1977 quand le château était en ruine. Les travaux réalisés sont titanesque et leur courage gigantesque pour ce sublime sauvetage.
Vous découvrirez plein d’anecdotes sur des pièces uniques qu’ils ont récupérés.
Leur amour du patrimoine est palpable autant dans le discours que dans leur château lui même. Foncez vous ne serez pas déçu avec ces 2h hors du temps ! En prime vous aurez un petit rafraîchissement également ;)
Un immense merci pour votre sauvetage de ce merveilleux patrimoine et pour toute l’énergie que vous avez fourni durant cette visite à nous conter son histoire et celles de ses précédents occupants.
bonjour !
nous avons passé une soirée une nuit et une matinée inoubliable !
un décor de conte de fées ! une chambre de princesse ! et un
accueil très très chaleureux ! sans oublier la petite chienne qui est
d'une douceur infinie !
Ce fut très très dur de quitter cet endroit de reves !!!
nous y reviendrons très vite !
merci
Ballade ludique avec les jeux en bois, enrichissante avec les explications en film 🎥 de 12 minutes, drôles pour les enfants avec petit quizz dans chapelle, sportive en montant les 80 marches pour arriver en haut du château 🏰 et voir le panorama magnifique..... Et après très sympa ballade jardins, petites rue qui descend vers église 💒 etc.... Belle grande ballade. Et que 3e l'entrée. On peut même boire un verre ou un café ☕ dehors à l'ombre.... Équipe très sympa.
Le château est un lieu unique plein de charme. Entièrement entouré par la nature, il dispose de deux maisons rurales en pierre, dotées de tout le confort d'un hôtel moderne. Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les jardins, le château que l'on peut visiter à l'intérieur, sa proximité avec le centre de Figeac. Totalement recommandé.
32 euros pour une famille, moins d'une heure sur place, pas de guide, juste quelques panneaux. Le lieu a certainement une histoire mais personne pour la raconter. Si les propriétaires ne souhaitent pas exploiter leur bien pour les visites, autant communiquer uniquement sur les chambres d'hôtes.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la visite de ce château. Rien à voir avec tous ces châteaux surfaits et redecorés au "goût du jour" de néo-chatelains. Ici, c'est l'histoire qui prime et surtout l'histoire familiale de la propriétaire. Quel courage Madame... et si nous avons pu contribuer, dans une bien moindre mesure, a ce que vous puissiez poursuivre cette immense tâche qu'est la préservation du patrimoine français, tant mieux. Nous vous remercions de nous avoir accueilli chez vous.