Une quinzaine d'années que je n'étais pas venu sur le circuit, et si le tracé par lui même n'a pas changé, j'ai été agréablement surpris par le soin apporté à la propreté générale du site.
Pour s'être garé entre midi et deux au début de l'allée, le temps d'un sandwich, jour des journées européennes du patrimoine la propriétaire sans ménagement '' vous savez que c'est une propriété privée ? Oui. Non, alors, faut partir '' ça donne pas envie de dépenser 3 euros l'entrée pour faire vivre le patrimoine et le tourisme... Bravo madame. Prix de l'accueil et de l'amabilité 2017.
Très bel endroit que je conseille de visiter. J'ai eu la chance de voir l'intérieur, derrière la grande porte.
J'ai pu rencontrer le gardien de ce lieu qui entretien ce magnifique bâtiment ainsi que son jardin.
Je vous conseille de vous munir de bonnes baskets et d'aller en bas au bord de la rivière.
Par contre, le chemin n'est pas très praticable donc restez prudent.
Prenez soin de vous et bonne visite
Très joli château du XIIè siècle, restauré à plusieurs reprises. La visite nous montre d'innombrables salles et pièces au mobilier d'époque (chambre du roi, salle à balconnet, bureau d'étude, salle des blasons...). N'oubliez pas de vous promener dans le parc du château avec son belvédère et vue sur la rivière en contrebas.
Agréable promenade dans ce parc avec une jolie vue sur l'Ain depuis le balcon. On fait vite le tour (30/40 minutes en prenant le temps d'admirer les fleurs). Accessible avec une poussette.
Très beau parc, idéal pour une promenade en famille, vous pourrez même vous aventurer au bord de la rivière par un chemin qui part dans la forêt. Il ne manque que la possibilité de visiter le château... ouvert seulement pour les journées du patrimoine.
En louant le gîte de Lavauguyon, on a vue direct sur les ruines du château; le président de l'association de sauvegarde se fait un plaisir de vous accompagner autour en expliquant l'histoire du site. Hélas les bras et les volontés manquent pour sauver ce lieu qui pourtant le mérite...
Excellent accueil par deux jeunes saisonniers, pour une belle découverte visitée en août en famille. J’ai adoré monter tout en haut de la tour pour admirer la très belle vue sur la cité médiéval.