Très joli château du XIIè siècle, restauré à plusieurs reprises. La visite nous montre d'innombrables salles et pièces au mobilier d'époque (chambre du roi, salle à balconnet, bureau d'étude, salle des blasons...). N'oubliez pas de vous promener dans le parc du château avec son belvédère et vue sur la rivière en contrebas.
Bonjour les voyageurs avertis...😉
Je n attribue pas les 5 étoiles au château de sommieres que je n ai pas visité....
En revanche mes 5 étoiles vont à la ville...
SUPERBE !!! Si vous êtes de passage dans la région ne manquez pas ce petit bijoux d époque médiévale ceint dans ses remparts,le centre ville historique est exactement comme j aime....Pas trop restauré..encore dans son "jus"...et c est juste magnifique !!! Venelles secretes...passages tortueux. Bâtisses en pierre régionale..places aux couverts de pierre exceptionnels!!! (Je n ai vu cela qu à Rome aux marchés de trajan).
Perdez vous dans les ruelles...flânez au bord du vidourle... des petits salons de thé et cafés sympathiques...
Un vrai coup de cœur pour moi...
Ne faites pas QUE PASSER..laissez vous emporter dans ce voyage dans le temps!!🥰🥰🥰
Bonnes vacances les voyageurs avertis.
Bises
La qualité d'une journée au Château de Ronno n'a d'égale que le vert de ses sapins 🌲
Formidable concept reposant sur l'alliance joyeuse d'une paisible détente familiale avec un certain délice des sens, prenant corps chacun dans le piquant d'un sapin, la belle architecture du château, un bon mot avec les propriétaires ou les saveurs épicées d'un vin chaud 👌🏻
Une super expérience pour la 3eme année consécutive ! L'accueil est toujours aussi chaleureux, les explications claires, le lieu est vraiment magnifique. Une belle sortie avec notre loulou ravi d'avoir gambadé entre tous les sapins et choisi le sien avec soin !
L'après-midi midi s'est terminée avec un chocolat chaud réconfortant, une crêpe et un chouette tour en calèche.
Merci à tous, l'organisation était vraiment top !
Vivement l'année prochaine !!!
Très beau patrimoine orvaltais, de belles promenades à faire. Quel dommage de ne pas l ouvrir au public, manque de fonds pour sécuriser l intérieur du manoir et des dépendances.