Pour s'être garé entre midi et deux au début de l'allée, le temps d'un sandwich, jour des journées européennes du patrimoine la propriétaire sans ménagement '' vous savez que c'est une propriété privée ? Oui. Non, alors, faut partir '' ça donne pas envie de dépenser 3 euros l'entrée pour faire vivre le patrimoine et le tourisme... Bravo madame. Prix de l'accueil et de l'amabilité 2017.
J'ai voulu visiter ce chateau vendredi apres midi en septembre, il aurait du etre ouvert selon les horaires. Mais j'ai ete "accueillie" par un chien aboyant et puis une bonne femme est sorti de la maison et sans avoir arrete son chien m'a demande ce que je voulait. J'ai dit: regarder le chateau. "Demain sera le jour de patrimoine, vous pouvez venir si vous voulez" J'ai repondu "non, merci".
Si les proprietaires ne veulent pas de visites de touristes, pourquoi ils placent la publicite?
Le jardin et le parc ne sont pas immenses mais ils ont charmants à visiter. Le point de vue du jardin sur l'Ain et sur la plaine est superbe. Le sentier nous emmène au bord de la rivière, au milieu d'un énorme bosquet de bambous, à travers plusieurs petites pièces d'eau qui dévalent la pente jusqu'à l'Ain. Et il nous ramène enfin vers le jardin en nous dévoilant la face cachée du château. Château, hélas, en travaux pour le moment...
En louant le gîte de Lavauguyon, on a vue direct sur les ruines du château; le président de l'association de sauvegarde se fait un plaisir de vous accompagner autour en expliquant l'histoire du site. Hélas les bras et les volontés manquent pour sauver ce lieu qui pourtant le mérite...
Lieu où l'on propose des activités pour les enfants. Endroit intéressant mais la visite reste assez rapide, pas grand chose à voir. Une fois au haut de la tour une belle vue s'offre à vous.
Visite guidée sympa au Château de Ceint d'Eau, le guide manquait peut-être un peu d'éloquence. Le château est joli de l'extérieur mais l'intérieur est légèrement décevant, la décoration est décalée (plusieurs époques).