Même s'il n'y a que quelques pierres du vieux château superposées, cela vaut quand même le détour. Depuis les ruines sur la colline, vous avez une vue magnifique qui compense largement la marche d'environ 200 mètres. A côté des ruines se trouve une petite chapelle contenant des informations utiles. Sur le parking il y a une petite fontaine avec de l'eau potable. Garez-vous et montez à pied, moins de 5 minutes.
Grande histoire pour ce château en partie detruit par un incendie, et maintenant en court de réhabilitation !
Il ne se visite malheureusement pas encore, mais c'est un vestige des forteresses construites a l'époque des croisades.
"Classé aux Monuments Historiques depuis 2007, il a subi les outrages du temps et a été particulièrement touché par le passage de la tempête Klaus en 2009. Certaines fresques et décors au pochoir du XVIIe siècle ont miraculeusement survécu à plus de 300 ans de pluies et d’infiltrations ! " (Site de la mairie)
A voir lors des manifestations comme les journées du patrimoine...
J'ai vécu une belle expérience au Château de St Aunay. Les propriétaires étaient très accueillants et s'assuraient que nous avions tout ce dont nous avions besoin pour passer des vacances extraordinaires. De plus, le château se trouve dans un quartier très calme, parfait pour se détendre et se ressourcer.
Ruines du Château Lavauguyon dans le village de Lavauguyon. Promenade intéressante dans le village et vous pourrez voir des reliques de l'ancien château dans certaines maisons et murs.
Propriété privée, le public est autorisée à faire le tour de cette belle demeure, à voir absolument : le magnifique magnolia qui donne beaucoup de charme au lieu
32 euros pour une famille, moins d'une heure sur place, pas de guide, juste quelques panneaux. Le lieu a certainement une histoire mais personne pour la raconter. Si les propriétaires ne souhaitent pas exploiter leur bien pour les visites, autant communiquer uniquement sur les chambres d'hôtes.