Une histoire passionnante de restauration menée tambours battants par des amoureux du patrimoine français. 2h00 délicieuses pour comprendre l'effort incommensurable nécessaire pour redonner vie a un joyau patrimonial qui aurait du disparaitre en quelques mois, avalé par la folie destructrice de la révolution ou pire, celle des années 70. Encore merci aux propriétaires pour nous avoir ouvert leurs portes.
Une quinzaine d'années que je n'étais pas venu sur le circuit, et si le tracé par lui même n'a pas changé, j'ai été agréablement surpris par le soin apporté à la propreté générale du site.
Les ruines du château, magnifiquement situées, et ses environs sont clôturés et apparemment fermés au public en permanence. En tout état de cause, les deux panneaux d'information détaillés n'indiquent pas les heures d'ouverture ni les possibilités de contact pour les visiteurs. L'installation n'est accessible que lors d'occasions particulières (ex : journée du patrimoine). Dommage!
Endroit magnifique
privatisé pour le mariage de mes meilleurs amis, un splendide moment dans un lieu magnifique
Gérants au top en plus 🖒
J'ai des problèmes de dos et j'ai passé une nuit paisible sans douleur dans leur literie
Nous avons eu l’occasion de visiter le château lors d’une visite « Les contes et légendes de Fénétrange » grâce à notre guide Marianne, merci à elle. Super expérience ! Fort agréable 😁
Un site particulièrement marquant en raison d'un historique important et encore à révéler ! Tout comme l'église du village chargée d'histoire ! A voir absolument !
En 25 ans de tourisme (je suis professionnel ) , j'en ai vu des châteaux , et des ruines de château . Mais pas dans un piteux état comme celui-là ! Vaut - il la peine de le rénover , tant les murs sont sur le point de tomber (avec une végétation plus qu'envahissante ) ! j'en doute .Un peu décevant .
On est venu au château de Ronno pour couper notre sapin de Noël. Accueil très sympathique, beaux arbres, promenade dans le parc agréable suivi d'un vin chaud et d'une crêpe au sucre appréciable. On reviendra l'an prochain !