France (située au sud-est de Rouen) en conduisant sur la route, j'ai repéré ce château à travers les arbres. L'établissement est en mains privées et ne peut être visité. J'espère que personne ne s'en plaindra. Parce que je suis entré par une grande porte ouverte. Malheureusement, le bâtiment a subi un incendie partiel et s'effondre lentement - le toit s'est déjà effondré à de nombreux endroits. Quel beau monument cela devait être à son apogée. Il est entouré d'un parc vestigial de type anglais. Avec beaucoup de beaux arbres. Le château est situé à la périphérie de la ville. Il y a la paix et la tranquillité ici. J'espère qu'un jour quelqu'un le restaurera et lui redonnera sa gloire d'antan, car c'est le décor.
Nous avons eu l’occasion de visiter le château lors d’une visite « Les contes et légendes de Fénétrange » grâce à notre guide Marianne, merci à elle. Super expérience ! Fort agréable 😁
Très joli bâtiment,la vue est imprenable !! On a capturé un sublime coucher de soleil lors d'un festival ciné et concert jazz ..préparez vos basquets ça grimpe un peu,par le centre ville de Sommières 😁😉
Nous avons apprécier le lieux, l'acceuil des intervenants et leur gentillesse, nous avons bu un bon vin chaud et manger une crêpe 🥞 ce qui nous a réchauffer un peu malgré la pluie battante pendant la recherche du bon arbre. Ce fût une bonne expérience et nous sommes repartis avec notre 🌲 reste plus qu'à le décorer.
Chaque année nous passons un excellent après midi. Les enfants sont toujours contents d'aller couper leur sapin eux même et surtout de pouvoir se réchauffer en mangeant une crêpe et boire un bon chocolat chaud.
Le château est joli mais il est petit, mal entretenu, et peu de pièces sont accessibles à la visite, qui est bouclée en moins d'une demi-heure. L'accueil et l'entretien laissent à désirer. Et le tarif de l'entrée est trop cher (compter 32€ pour 2 adultes et 2 enfants, ça fait cher la demi heure...).
Bonjour
Nous sommes devant une porte verrouillée.
Le site du château précise qu il est ouvert l après-midi. Il faudrait penser à mettre le site à jour, ceci éviterait les kilomètres inutiles et une arrivée sur un chemin plus que chaotique.