France (située au sud-est de Rouen) en conduisant sur la route, j'ai repéré ce château à travers les arbres. L'établissement est en mains privées et ne peut être visité. J'espère que personne ne s'en plaindra. Parce que je suis entré par une grande porte ouverte. Malheureusement, le bâtiment a subi un incendie partiel et s'effondre lentement - le toit s'est déjà effondré à de nombreux endroits. Quel beau monument cela devait être à son apogée. Il est entouré d'un parc vestigial de type anglais. Avec beaucoup de beaux arbres. Le château est situé à la périphérie de la ville. Il y a la paix et la tranquillité ici. J'espère qu'un jour quelqu'un le restaurera et lui redonnera sa gloire d'antan, car c'est le décor.
La propriétaire qui nous accompagne tout au long de la visite a des qualités de conteuse indéniables. Nous n'avons pas vu passer les 2 heures (et plus !) de visite.
A noter que l'intérêt de la visite se trouve davantage dans l'histoire du lieu que la possibilité de voir son intérieur. Nous n'avons vu que peu de pièces, étant donné qu'elles sont habitées.
Merci pour cette découverte en tous les cas. Et ravie que des personnes comme vous décident de consacrer leur vie à préserver ce beau patrimoine 🙏.
Attention si vous payez sur place : liquide uniquement 12€/personne /!\
Grande histoire pour ce château en partie detruit par un incendie, et maintenant en court de réhabilitation !
Il ne se visite malheureusement pas encore, mais c'est un vestige des forteresses construites a l'époque des croisades.
"Classé aux Monuments Historiques depuis 2007, il a subi les outrages du temps et a été particulièrement touché par le passage de la tempête Klaus en 2009. Certaines fresques et décors au pochoir du XVIIe siècle ont miraculeusement survécu à plus de 300 ans de pluies et d’infiltrations ! " (Site de la mairie)
A voir lors des manifestations comme les journées du patrimoine...
Pour s'être garé entre midi et deux au début de l'allée, le temps d'un sandwich, jour des journées européennes du patrimoine la propriétaire sans ménagement '' vous savez que c'est une propriété privée ? Oui. Non, alors, faut partir '' ça donne pas envie de dépenser 3 euros l'entrée pour faire vivre le patrimoine et le tourisme... Bravo madame. Prix de l'accueil et de l'amabilité 2017.
Pour le spectacle de Jarry au Printemps de Pérouges. Un lieu idyllique pour des "Open air" offrant la beauté du lieu et plein de possibilités (cours, jardins) C'était magnifique et très bien organisé. Et le spectacle était génial en plus !
Parc très agréable avec une vue sur la plaine de l'ain. Le printemps et l'été les rosiers en fleurs sentent très bon.
Le château est un assemblage de pièces d'époques différentes très original.
Possibilité de continuer sa promenade en descendant un chemin dans un bois qui mène à proximité de la rivière mais sans plage.
On est venu au château de Ronno pour couper notre sapin de Noël. Accueil très sympathique, beaux arbres, promenade dans le parc agréable suivi d'un vin chaud et d'une crêpe au sucre appréciable. On reviendra l'an prochain !