Même s'il n'y a que quelques pierres du vieux château superposées, cela vaut quand même le détour. Depuis les ruines sur la colline, vous avez une vue magnifique qui compense largement la marche d'environ 200 mètres. A côté des ruines se trouve une petite chapelle contenant des informations utiles. Sur le parking il y a une petite fontaine avec de l'eau potable. Garez-vous et montez à pied, moins de 5 minutes.
Lieu magique, cadre exceptionnel, accueil chaleureux, mobilier et chambre de toute beauté et le bruit des grenouilles qui berce votre nuit. Je conseil à tous et toutes de faire halte.
HONTEUX !!!!! Pour la journée du patrimoine, interdiction de visiter le château, le guide était très désagréable et nous a renvoyé dehors, la visite sans guide était purement interdite, et on ne nous a pas prévenu, la communauté des communes ne désirait pas encadrer cet événement
Les apéritifs concerts organisés les vendredis soirs par Sophia et Jean sont de purs bonheurs, il n'existe pas de lieu comparable dans le coin. Nous avons même dansé ce vendredi, nombreux devant la piscine. Les cocktails et les planches sont délicieux et très abordables. L'accueil toujours chaleureux. Je recommande vivement.
Nous voilà repartis pour la 2ème fois au Château de Ronno pour couper notre sapin.
L'accueil y est chaleureux, le cadre magnifique et la chasse au sapin qui décorera notre maison ajoute à la magie des fêtes.
Nous finissons par une balade en calèche, une crêpe et un bon verre de vin chaud.
Nous y retournerons l'année prochaine !
Un moment magique. En plus cette année le soleil était au rdv. 3 ans que nous venons et nous avons apprécié le tour de calèche, mon pti fils a adoré. Une équipe jeune, dynamique et souriante. Nous sommes venu ce dimanche. En plus du sapin, nous avons acheté les branches d'arbre blanches très jolis. Pour l'année prochaine des bouquets de houx, en faisant le tour de calèche j'ai vu qu'il y en avait. Ne changez rien pour le gouter les crèpes et le chocolat au top. Peut être des marrons cuites dans les troncs.
Merci pour ce moment et regardez comme il est bo le yapin c'est ce que dit mon pti fils malgré les 200 kms (aller-retour)que nous faisons pour venir chercher notre sapin. Et oui nous venons de Bourgoin Jallieu mais quand on aime ... on ne compte pas
Bonjour,
Nous sommes venus ce matin pour visiter le château et nous sommes trompés d'entrée (bien que suivant les panneaux de signalétique). Nous avons été 'accueillis' par une vieille châtelaine aigrie et agacée qui voulait que nous allions nous garer au camping puisque nous étions en camping car. Je lui ai gentiment expliqué que nous cherchions simplement le parking du château puisque nous voulions le visiter et que nous n'allions pas dormir là. Elle nous a expliqué que tout était à elle ici, même le chemin que nous empruntions et qu'elle pouvait bien "nous tolérer" si nous avions de l'espèce pour payer la visite. Nous sommes donc repartis.
Madame, être millionnaire ne vous autorise pas à être désagréable avec vos potentiels clients. Nous irons visiter d'autres châteaux en Dordogne.