Salle de réception dans un château classé avec un superbe parc ayant une vue imprenable sur la ville. Capacité d'accueil limitée pour les réceptions jusqu'à 150pers je pense. Il y a aussi quelques chambres d'hôtes dont le prix est raisonnable. L'accueil est assuré par la propriétaire très sympathique et au petit soins.
Pour s'être garé entre midi et deux au début de l'allée, le temps d'un sandwich, jour des journées européennes du patrimoine la propriétaire sans ménagement '' vous savez que c'est une propriété privée ? Oui. Non, alors, faut partir '' ça donne pas envie de dépenser 3 euros l'entrée pour faire vivre le patrimoine et le tourisme... Bravo madame. Prix de l'accueil et de l'amabilité 2017.
Le jardin et le parc ne sont pas immenses mais ils ont charmants à visiter. Le point de vue du jardin sur l'Ain et sur la plaine est superbe. Le sentier nous emmène au bord de la rivière, au milieu d'un énorme bosquet de bambous, à travers plusieurs petites pièces d'eau qui dévalent la pente jusqu'à l'Ain. Et il nous ramène enfin vers le jardin en nous dévoilant la face cachée du château. Château, hélas, en travaux pour le moment...
Venu à l'occasion d'une exposition sur les soldats des toutes les époques, je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup du château lui-même, nous sommes restés dans le parc. Très agréable, j'espère avoir l'occasion de revenir faire une visite.
Endroit superbe . Très joli cadre . Vu dans le cadre du printemps de Perouges avec les Gipsy kings . Seul bémol mais rien à voir avec le lieu les pizzas de base à 20 euros🙄
Excellent accueil touristique avec l'historique de la ville
Les salles du château sont en visite libre tous les jours, immersion dans la Renaissance dans son versant germanique. Évocateur et dépaysant !
La montée au château est un peu rude mais vaut vraiment la peine ! Le site est plein de charme avec la superbe tour, les braies, la végétation qui trouve son chemin entre les vieilles pierres. Et on a aussi une très belle vue sur l'ensemble de Sommières et toutes ses toitures en tuiles.