Un bijou magnifique, rénové et décoré avec goût et subtilité. Un mélange de grandiose et de beauté simple ou chaque détail a son importance. Tout cela niché au cœur d'un petit paradis de verdure propice à la détente et/ou à la reconnection. Le tout accompagné de l'accueil chaleureux et attentif d'Alice.
Bref, ce week-end de retrouvailles entre amies ne pouvait pas trouver meilleur écrin.
Un superbe parc avec son spectaculaire château, la vue sur la plaine est magnifique.
Toujours un plaisir de se promener.
Un partie du parc est fermé aux visiteurs c'est un peu dommage.
Pour le spectacle de Jarry au Printemps de Pérouges. Un lieu idyllique pour des "Open air" offrant la beauté du lieu et plein de possibilités (cours, jardins) C'était magnifique et très bien organisé. Et le spectacle était génial en plus !
En 25 ans de tourisme (je suis professionnel ) , j'en ai vu des châteaux , et des ruines de château . Mais pas dans un piteux état comme celui-là ! Vaut - il la peine de le rénover , tant les murs sont sur le point de tomber (avec une végétation plus qu'envahissante ) ! j'en doute .Un peu décevant .
On est venu au château de Ronno pour couper notre sapin de Noël. Accueil très sympathique, beaux arbres, promenade dans le parc agréable suivi d'un vin chaud et d'une crêpe au sucre appréciable. On reviendra l'an prochain !
Une nuit inoubliable, seuls dans ce grand château, en vrais châtelains. La chambre n'était pas propre, les commodités basiques, il manquait un drap, mais cela n'enlève rien à la magie de cette nuit. Les prestations ne sont pas en rapport avec le prix, mais nous considérons notre règlement comme une contribution oh combien nécessaire à la châtelaine pour entretenir sa demeure qui en a bien besoin. Je recommande cette expérience unique sans retenue
I
Ce château n'est pas entretenu...presque plus rien à visiter..quel dommage ....9 euros la visite et visiter quoi exactement..le site internet n'est pas à jour..quelle déception .
Caché au cœur de la campagne Orvaltaise, vous pouvez vous y balader en famille, dans les sous-bois, sur la grande plaine herbeuse, en partant du stade de Gagné, ou en vous garant sur place sur le petit parking.
Pour le moment, le château n'est pas visitable (sauf partiellement lors des journées du patrimoine), mais on espère qu'il le soit un jour !
Très beau patrimoine orvaltais, de belles promenades à faire. Quel dommage de ne pas l ouvrir au public, manque de fonds pour sécuriser l intérieur du manoir et des dépendances.