Un vieux château en ruine sur les rives de la rivière Andelle qui a dû connaître de somptueuses fêtes et réceptions. Dommage qu'il soit en ruine et que rien ne soit fait pour me sauver
Une quinzaine d'années que je n'étais pas venu sur le circuit, et si le tracé par lui même n'a pas changé, j'ai été agréablement surpris par le soin apporté à la propreté générale du site.
Pour 3 euros par personne, vous pouvez visiter la cour, la chapelle et monter au sommet de la tour du château.
Le parcours est jalonné d'informations historiques et d'images d'archives très intéressantes sur le château et sur la ville de Sommières. Ça vaut le coût.
Super endroit. Nous avons séjourné dans le gîte Ginkgo. Superbe vue, il fait partie du parc du château Saint Dau. Très moderne avec toutes les commodités à l'intérieur. Super piscine et gens adorables qui la gèrent. Il y a un autre gîte et 5 suites dans le château principal. Les gens de l'autre gîte ont vu des cerfs le matin. Le terrain du château est principalement constitué de forêts. La ville la plus proche, Figeac, est magnifique avec de jolis restaurants et de nombreux sièges en plein air. Nous reviendrons.
Le château est joli mais il est petit, mal entretenu, et peu de pièces sont accessibles à la visite, qui est bouclée en moins d'une demi-heure. L'accueil et l'entretien laissent à désirer. Et le tarif de l'entrée est trop cher (compter 32€ pour 2 adultes et 2 enfants, ça fait cher la demi heure...).