Une visite formidable et inoubliable ! La propriétaire est passionnée et passionnante ! Elle vous raconte l’histoire de Medan de son origine au sauvetage qu’ils ont effectué avec son mari en 1977 quand le château était en ruine. Les travaux réalisés sont titanesque et leur courage gigantesque pour ce sublime sauvetage.
Vous découvrirez plein d’anecdotes sur des pièces uniques qu’ils ont récupérés.
Leur amour du patrimoine est palpable autant dans le discours que dans leur château lui même. Foncez vous ne serez pas déçu avec ces 2h hors du temps ! En prime vous aurez un petit rafraîchissement également ;)
Un immense merci pour votre sauvetage de ce merveilleux patrimoine et pour toute l’énergie que vous avez fourni durant cette visite à nous conter son histoire et celles de ses précédents occupants.
Je suis allé le voir mais il était fermé. Bien qu'il soit indiqué sur Google qu'il est ouvert le dimanche.
Il faut appeler une semaine à l'avance pour prendre rendez-vous. Une femme qui habite juste à côté me l'a dit. Cependant, nous avons appelé pour faire un effort, mais malheureusement. De l'extérieur, le village est beau et beau en général !
Les ruines du château, magnifiquement situées, et ses environs sont clôturés et apparemment fermés au public en permanence. En tout état de cause, les deux panneaux d'information détaillés n'indiquent pas les heures d'ouverture ni les possibilités de contact pour les visiteurs. L'installation n'est accessible que lors d'occasions particulières (ex : journée du patrimoine). Dommage!
Excellent accueil par deux jeunes saisonniers, pour une belle découverte visitée en août en famille. J’ai adoré monter tout en haut de la tour pour admirer la très belle vue sur la cité médiéval.
Ce château mériterait d'être réhabilité extérieurement, il semble plutot bien entretenu. L'intérieur, c'est moins sûr. Mais en attendant de revivre, il se meurt ! 😕
joli lieu avec beaucoup de potentiel mais pas exploité dommage car le chateau commence a mal vieillir, porte bonne a refaire , les ronce qui commence a rentre dans les batiments.