Par un beau matin nous avions décidé d'aller voir le château de Pont Saint Pierre dont nous avions vu des photos la veille sur internet... Situé le long de l'Andelle, il semble être abandonné depuis de nombreuses années. Une fois arrivé à Pont Saint Pierre il a fallu se rendre à l'évidence, il est impossible de s'approcher du château, il est sur une propriété privée avec de nombreux panneaux "Défense d'entrer".
Très belle soirée dînatoire. Environnement exceptionnel. Repas de très belle qualité, très bon service. C'est un château, lorsqu'on aime les beaux monuments nepas hésiter.
À voir ...!!
Le château de la Vrillière est un château situé à La Chapelle-Basse-Mer, dans la commune de Divatte-sur-Loire ...
Le château est situé à mi-chemin entre la Loire et le bourg de La Chapelle-Basse-Mer, à 1,5 km au nord-ouest de celui-ci.
Le monument est inscrit au titre des monuments historiques en 2001 ...
☺
Pour s'être garé entre midi et deux au début de l'allée, le temps d'un sandwich, jour des journées européennes du patrimoine la propriétaire sans ménagement '' vous savez que c'est une propriété privée ? Oui. Non, alors, faut partir '' ça donne pas envie de dépenser 3 euros l'entrée pour faire vivre le patrimoine et le tourisme... Bravo madame. Prix de l'accueil et de l'amabilité 2017.
Ayant appelé plusieurs fois (sans réponse) pour des renseignements pour un mariage, je suis passée directement sur le site pour tenter d'avoir des renseignements.
J'ai été reçue par une dame désagréable que j'avais visiblement dérangé en plein séminaire. Elle me remarquer que j'aurais du appeler avant, chose que j'avais faite.
Lorsqu'elle me demanda très séchement "c'est pour quoi?!"
"je voudrais des renseignements pour un mariage"
"oui mais quand et combien"
J'ai tourné les talons et suis repartie aussi sec.
Jamais je n'ai été reçue quelque part avec tant de dédain.
Un joli chateau que je ne verrai jamais tant sa propriétaire est désagréable.
Aurevoir.