Un sejour retrouvaille entre copains dans cette magnifique demeure. Un château où nous avons joué aux princes et princesses en toute simplicité et sans prétention. Histoires au coin du feu, bons plats mijotés dans la grande cuisine, et une chambre pour tous! L accueil de nos hôtes a été très sympatique, et de tres bons moments partagés. Merci à Nina et Benoît! Sur nous reviendrons!
Petit chateau qui se visite encore peu car en mauvais etat. L'equipe municipale fait tout pour le reparer, comme organisation d'une guinguette, l'ete, les vendredis et samedi soir, dans le parc. Tenu par des bénévoles et les benefices partent pour la restauration. 👍
Nous avons eu la chance de faire notre mariage au Château le 9 octobre sous un temps merveilleux ! Le lieu est tellement magnifique que tout ne peut être que parfait ! Chantal a toujours été présente si nous avions besoin, mais en toute discrétion !
Nous avons tout apprécié et surtout les nombreuses chambres que comptent le château !
Aujourd'hui, journée du patrimoine. Nous avons pris la route afin de visiter le château. Quelle déception à notre arrivée de voir les portes closes. Pourtant un panneau indiquais les journées du patrimoine : "Visite jardins ET château". Nous étions une quinzaine de personnes se retrouvant dans la même situation...
La balade dans le parc est toujours agréable, surtout en été ou il ne faut pas hésiter à descendre sur la partie basse et faire le tour vers les berges de l'Ain.
En louant le gîte de Lavauguyon, on a vue direct sur les ruines du château; le président de l'association de sauvegarde se fait un plaisir de vous accompagner autour en expliquant l'histoire du site. Hélas les bras et les volontés manquent pour sauver ce lieu qui pourtant le mérite...
Bonjour,
Nous sommes venus ce matin pour visiter le château et nous sommes trompés d'entrée (bien que suivant les panneaux de signalétique). Nous avons été 'accueillis' par une vieille châtelaine aigrie et agacée qui voulait que nous allions nous garer au camping puisque nous étions en camping car. Je lui ai gentiment expliqué que nous cherchions simplement le parking du château puisque nous voulions le visiter et que nous n'allions pas dormir là. Elle nous a expliqué que tout était à elle ici, même le chemin que nous empruntions et qu'elle pouvait bien "nous tolérer" si nous avions de l'espèce pour payer la visite. Nous sommes donc repartis.
Madame, être millionnaire ne vous autorise pas à être désagréable avec vos potentiels clients. Nous irons visiter d'autres châteaux en Dordogne.