Le château de Scorbé-Clairvaux abrite un musée de jeux d'échecs : plus de 150 plateaux de divers pays et époques, collectés par l'ancien propriétaire du château. Le lieu est apaisant notamment le parc. Au 16ième siècle, Henri III roi de Pologne puis de France, y aurait séjourné... Vaut un petit détour.
Un écrin de nature paisible et variée pour abriter cette maison de maître entièrement rénovée avec amour et raffinement .
L’accueil est chaleureux et attentionné , les sourires de la propriétaire illuminent l’espace et les bons soins de son compagnon sont très prévenants . What else, pour un moment magique et un voyage hors du temps agité ?….🤩
Ayant appelé plusieurs fois (sans réponse) pour des renseignements pour un mariage, je suis passée directement sur le site pour tenter d'avoir des renseignements.
J'ai été reçue par une dame désagréable que j'avais visiblement dérangé en plein séminaire. Elle me remarquer que j'aurais du appeler avant, chose que j'avais faite.
Lorsqu'elle me demanda très séchement "c'est pour quoi?!"
"je voudrais des renseignements pour un mariage"
"oui mais quand et combien"
J'ai tourné les talons et suis repartie aussi sec.
Jamais je n'ai été reçue quelque part avec tant de dédain.
Un joli chateau que je ne verrai jamais tant sa propriétaire est désagréable.
Aurevoir.
Visite guidée à 5 € recommandée car donne accès au sommet de la tour et à un guide pour toutes les explications historiques indispensables et passionnantes !
Nous avons eu la grande chance de croiser une personne dédiée à sa surveillance tout au long de l'année et ainsi eu des anecdotes, des renseignements précieux sur des meubles, des pièces, l'histoire de ce très beau château. Sans cela, la visite aurait eu bien moins d'attrait !