Le château de Scorbé-Clairvaux abrite un musée de jeux d'échecs : plus de 150 plateaux de divers pays et époques, collectés par l'ancien propriétaire du château. Le lieu est apaisant notamment le parc. Au 16ième siècle, Henri III roi de Pologne puis de France, y aurait séjourné... Vaut un petit détour.
Les apéritifs concerts organisés les vendredis soirs par Sophia et Jean sont de purs bonheurs, il n'existe pas de lieu comparable dans le coin. Nous avons même dansé ce vendredi, nombreux devant la piscine. Les cocktails et les planches sont délicieux et très abordables. L'accueil toujours chaleureux. Je recommande vivement.
Première expérience fort sympathique... cadre très agréable avec un très bon vin chaud et de bonnes crêpes.
Les enfants ont adoré le tour en calèche et voir tous ces sapins enneigés
L'esprit de Noël est presque là, je m'attendais à un petit marché de Noël avec des artisans dans les dépendances mais eulement un stand de couronne de Noël..
Nous reviendrons mais cette fois mieux équipés niveau chaussures..
Nous avons voulu visiter le château le matin, et aux horaires inscrites sur le site officiel. Le château était fermé et nous nous sommes faites « envoyées sur les roses » par la châtelaine au téléphone. Dommage d’être aussi désagréable !