Une visite formidable et inoubliable ! La propriétaire est passionnée et passionnante ! Elle vous raconte l’histoire de Medan de son origine au sauvetage qu’ils ont effectué avec son mari en 1977 quand le château était en ruine. Les travaux réalisés sont titanesque et leur courage gigantesque pour ce sublime sauvetage.
Vous découvrirez plein d’anecdotes sur des pièces uniques qu’ils ont récupérés.
Leur amour du patrimoine est palpable autant dans le discours que dans leur château lui même. Foncez vous ne serez pas déçu avec ces 2h hors du temps ! En prime vous aurez un petit rafraîchissement également ;)
Un immense merci pour votre sauvetage de ce merveilleux patrimoine et pour toute l’énergie que vous avez fourni durant cette visite à nous conter son histoire et celles de ses précédents occupants.
Sympathique visite gratuite avec la guide compétente, Marianne. La restauration est en cours seul le RDC se visite. On attends impatiemment de voir les appartements, un chantier gigantesque. A suivre. Mais il faut se relever les manches.
Excellent accueil touristique avec l'historique de la ville
Les salles du château sont en visite libre tous les jours, immersion dans la Renaissance dans son versant germanique. Évocateur et dépaysant !
Les apéritifs concerts organisés les vendredis soirs par Sophia et Jean sont de purs bonheurs, il n'existe pas de lieu comparable dans le coin. Nous avons même dansé ce vendredi, nombreux devant la piscine. Les cocktails et les planches sont délicieux et très abordables. L'accueil toujours chaleureux. Je recommande vivement.
Très bel extérieur. Mais on ne visite plus que peu de choses du château finalement. En particulier on ne visite plus les superbes charpentes, vraiment dommage. Les panneaux explicatifs auraient besoin d'une remise à neuf. Les éclairages également.
Caché au cœur de la campagne Orvaltaise, vous pouvez vous y balader en famille, dans les sous-bois, sur la grande plaine herbeuse, en partant du stade de Gagné, ou en vous garant sur place sur le petit parking.
Pour le moment, le château n'est pas visitable (sauf partiellement lors des journées du patrimoine), mais on espère qu'il le soit un jour !