Très beau parc, idéal pour une promenade en famille, vous pourrez même vous aventurer au bord de la rivière par un chemin qui part dans la forêt. Il ne manque que la possibilité de visiter le château... ouvert seulement pour les journées du patrimoine.
Nous voilà repartis pour la 2ème fois au Château de Ronno pour couper notre sapin.
L'accueil y est chaleureux, le cadre magnifique et la chasse au sapin qui décorera notre maison ajoute à la magie des fêtes.
Nous finissons par une balade en calèche, une crêpe et un bon verre de vin chaud.
Nous y retournerons l'année prochaine !
A fuir !
Accueil très chaleureux (tout en ironie bien-sûr), par une châtelaine agacée, et aigris qui ne nous laisse même pas le temps de demander si l'on peut payer par carte et nous agresse directe je cite "j'accepte que les especes je vous le dit tout de suite". Puis une réponse très sèche, me demandant directement si j'avais ma carte étudiante avant même la fin de nos questions.
En bref, nous sommes repartis sans rien visiter (hors de question de payer 27€ pour un accueil aussi désagréable)
Le château et ses jardins sont entièrement a l'abandon, le jardin est devenu un champ. Quant au snack censé s'y trouver (d'après le site) il ne reste que 2 frigo vide et éteint.
Il va falloir penser à fermer le château madame la propriétaire si vous êtes aussi aigrie et désagréable !
Je plainds tellement vos employés.
Quelle peau de vache, à croire que l'argent ne fait pas le bonheur en effet!
Décevant... Assez coûteux pour ce que c'est... La visite fut très rapide, il n'y a pas grand chose à voir.
La boutique ne comporte que peu d'objets dont des vieux livres sans rapport, des stickers une fois encore sans rapport avec le château, une brochure sur le château mais uniquement disponible en anglais.
En résumé : quel dommage !!
Le château est magnifique tout comme les bois autour. Idéal pour les promenades en familles. Petit bémol le château n est pas entretenu, les ronces commencent à reprendre leurs droits plusieurs portes ont été fracturées
Caché au cœur de la campagne Orvaltaise, vous pouvez vous y balader en famille, dans les sous-bois, sur la grande plaine herbeuse, en partant du stade de Gagné, ou en vous garant sur place sur le petit parking.
Pour le moment, le château n'est pas visitable (sauf partiellement lors des journées du patrimoine), mais on espère qu'il le soit un jour !