Les bâtiments privés sont toujours bien entretenus, certains sont rénovés dont l'ancienne bergerie, l'église est rénovée à moitié ce qui est déjà bien, et le seul commerce est accueillant, seule la vitesse des véhicules est mal gérée dans le tournant.
Un bijou magnifique, rénové et décoré avec goût et subtilité. Un mélange de grandiose et de beauté simple ou chaque détail a son importance. Tout cela niché au cœur d'un petit paradis de verdure propice à la détente et/ou à la reconnection. Le tout accompagné de l'accueil chaleureux et attentif d'Alice.
Bref, ce week-end de retrouvailles entre amies ne pouvait pas trouver meilleur écrin.
Nous avons été accueillis très chaleureusement et accompagnés tout au long de nos préparatifs de mariage.
Le lieu est sublime, tant les chambres que les salles, superbement meublés et décorés. Il permet une ambiance intime. (chandeliers, tailles des pièces, couleurs chaudes, parquet,...).
Le jardin et le parc ne sont pas immenses mais ils ont charmants à visiter. Le point de vue du jardin sur l'Ain et sur la plaine est superbe. Le sentier nous emmène au bord de la rivière, au milieu d'un énorme bosquet de bambous, à travers plusieurs petites pièces d'eau qui dévalent la pente jusqu'à l'Ain. Et il nous ramène enfin vers le jardin en nous dévoilant la face cachée du château. Château, hélas, en travaux pour le moment...
En louant le gîte de Lavauguyon, on a vue direct sur les ruines du château; le président de l'association de sauvegarde se fait un plaisir de vous accompagner autour en expliquant l'histoire du site. Hélas les bras et les volontés manquent pour sauver ce lieu qui pourtant le mérite...