Découverte intéressante dans le cadre des journées du Patrimoine. L'histoire des Dietrich puis De Dietrich la particule datant des années napoléoniènnes début du 19ème siècle. Visite guidée au cours de laquelle nous avons eu notre lot d'informations et d'anédoctes.
Un bijou magnifique, rénové et décoré avec goût et subtilité. Un mélange de grandiose et de beauté simple ou chaque détail a son importance. Tout cela niché au cœur d'un petit paradis de verdure propice à la détente et/ou à la reconnection. Le tout accompagné de l'accueil chaleureux et attentif d'Alice.
Bref, ce week-end de retrouvailles entre amies ne pouvait pas trouver meilleur écrin.
Nous avons loué le château de la Vrillière pour notre mariage en juillet 2023. Le lieu a beaucoup de charme. La salle est équipée (tables, chaises, assiettes, couverts et verres à vin) pour accueillir jusqu'à 80 personnes. Le gîte et le dortoir nous ont permis avec nos amis et témoins de dormir sur place. La cour est parfaite pour le cocktail et le parc pour les photos. Pas de limite d'heure. Un lieu magique où nous avons passé un week-end merveilleux !
Très bel endroit que je conseille de visiter. J'ai eu la chance de voir l'intérieur, derrière la grande porte.
J'ai pu rencontrer le gardien de ce lieu qui entretien ce magnifique bâtiment ainsi que son jardin.
Je vous conseille de vous munir de bonnes baskets et d'aller en bas au bord de la rivière.
Par contre, le chemin n'est pas très praticable donc restez prudent.
Prenez soin de vous et bonne visite
Visité lors des journées du patrimoine, il y avait en plus des spectacles ( équestres, théâtre, escrime) , nous avons apprécié le château qui est plutôt bien conservé et notre guide qui a su nous interresser. J'espère qu'ils feront la même chose en 2019 pour en faire profiter toute la famille !
Très joli bâtiment,la vue est imprenable !! On a capturé un sublime coucher de soleil lors d'un festival ciné et concert jazz ..préparez vos basquets ça grimpe un peu,par le centre ville de Sommières 😁😉
La propriétaire n’est intéressée uniquement par l’argent, son but ? Vous vider les poches et vous faire visiter son tas de pierre qu’elle appelle un château et pleins de toiles d’araignées. Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi désagréable de ma vie et je ne remettrais jamais les pieds dans la ville de Lanquais. J’ai travaillé dans ce château l’été dernier et je n’ai pas été payé … alors que c’était ma seule source de revenu et que je suis étudiant! Merci beaucoup Madame Odile Bertaux pour m’avoir arnaqué !!!!!
Nous sommes allé visiter ce lieu lors des "fêtes médiévales" et si les spectacles étaient très sympas, nous avons été déçu du manque d'ambiance...
Du reste, le château est sobre et se visite rapidement.