Grande histoire pour ce château en partie detruit par un incendie, et maintenant en court de réhabilitation !
Il ne se visite malheureusement pas encore, mais c'est un vestige des forteresses construites a l'époque des croisades.
"Classé aux Monuments Historiques depuis 2007, il a subi les outrages du temps et a été particulièrement touché par le passage de la tempête Klaus en 2009. Certaines fresques et décors au pochoir du XVIIe siècle ont miraculeusement survécu à plus de 300 ans de pluies et d’infiltrations ! " (Site de la mairie)
A voir lors des manifestations comme les journées du patrimoine...
Lieu agréable pour faire la fête. Dortoir en supplément mais bien utile pour profiter pleinement de fêtes. Endroit calme avec parking. Cuisine avec lave lave-vaisselle.
Habitué des chaînes d'hôtel pour le boulot, quelle superbe découverte !! La vie de château le temps d'une soirée et d'une nuit, la propriétaire est très accueillante, nous avons papoté au coin du feu, sur l'histoire de la maison.
À découvrir !!
Sympathique visite gratuite avec la guide compétente, Marianne. La restauration est en cours seul le RDC se visite. On attends impatiemment de voir les appartements, un chantier gigantesque. A suivre. Mais il faut se relever les manches.
Pour information il y a une collecte de dons sur le site fondation du patrimoine en Limousin. Cela va permettre de cristaliser les ruines et par la suite de mettre ce site remarquable en valeur. Alors rendez-vous sur le site.