Attention il faut traverser le village en direction de truel et à peu près 500 m après vous tomberez sur cet endroit assez surprenant. Vous marchez un peu , 5mn de grimpette et là une vue à 360 superbe et une petite chapelle pleine de charme. On voit quelques ruines du château.
Très joli château du XIIè siècle, restauré à plusieurs reprises. La visite nous montre d'innombrables salles et pièces au mobilier d'époque (chambre du roi, salle à balconnet, bureau d'étude, salle des blasons...). N'oubliez pas de vous promener dans le parc du château avec son belvédère et vue sur la rivière en contrebas.
Excellent accueil touristique avec l'historique de la ville
Les salles du château sont en visite libre tous les jours, immersion dans la Renaissance dans son versant germanique. Évocateur et dépaysant !
Un château qui vient d'être partiellement rénové. Une visite d'une heure environ avec un film explicatif de l'histoire du château. En haut de la tour une très belle vue entre la vieille ville, le vidourle, le pic saint loup. L'entrée à 3€ pour les adultes.
En conclusion une petit château sympathique sans prétention. Ça manque quand même un peu de "vie" dommage.
Que dire du château de Lanquais si ce n'est qu'il faut le visiter.
Les deux jeunes qui s'occupent de l'accueil sont charmants et la propriétaire des lieux vaut le détour.
Demandez une visite guidée dispensée par la châtelaine elle-même et là vous aurez un spectacle de qualité.
Le château est aussi poussiéreux que la propriétaire mais il possède un vrai potentiel.
Grand terrain, très belle bâtisse cependant inaccessible (on ne peut pas rentrer a l'intérieur du château). Grande forêt autour et excellent endroit pour faire un jogging tout en voyant de beaux paysages (le château est très très bien conservé). C'est un endroit parfait pour des sorties ou activités en famille. Présent également sur un terrain de course d'orientation. Un grand arbre avec un banc est disponible pour souffler quelques minutes et profiter de l'environnement qui est très plaisant. Super recommandé !