Les ruines du château, magnifiquement situées, et ses environs sont clôturés et apparemment fermés au public en permanence. En tout état de cause, les deux panneaux d'information détaillés n'indiquent pas les heures d'ouverture ni les possibilités de contact pour les visiteurs. L'installation n'est accessible que lors d'occasions particulières (ex : journée du patrimoine). Dommage!
Pour s'être garé entre midi et deux au début de l'allée, le temps d'un sandwich, jour des journées européennes du patrimoine la propriétaire sans ménagement '' vous savez que c'est une propriété privée ? Oui. Non, alors, faut partir '' ça donne pas envie de dépenser 3 euros l'entrée pour faire vivre le patrimoine et le tourisme... Bravo madame. Prix de l'accueil et de l'amabilité 2017.
Sympathique visite gratuite avec la guide compétente, Marianne. La restauration est en cours seul le RDC se visite. On attends impatiemment de voir les appartements, un chantier gigantesque. A suivre. Mais il faut se relever les manches.
Un beau château fort médiéval. La restauration de la chapelle haute refait vivre l'épopée de ces grands chevaliers avec le grand roi Louis IX dit Saint-Louis.