Grande histoire pour ce château en partie detruit par un incendie, et maintenant en court de réhabilitation !
Il ne se visite malheureusement pas encore, mais c'est un vestige des forteresses construites a l'époque des croisades.
"Classé aux Monuments Historiques depuis 2007, il a subi les outrages du temps et a été particulièrement touché par le passage de la tempête Klaus en 2009. Certaines fresques et décors au pochoir du XVIIe siècle ont miraculeusement survécu à plus de 300 ans de pluies et d’infiltrations ! " (Site de la mairie)
A voir lors des manifestations comme les journées du patrimoine...
Très bien, la guinguette du château de la Salvetat, très beau cadre, des petits prix, d'excellentes animations, des bénévoles très sympathiques et cerise sur le gâteau, les bénéfices vont à la rénovation du château.
Magnifique, idyllique et luxueux château Renaissance, très bien entretenu... idéal pr vos réceptions de mariage, soirées privées... accueil très professionnel par Chantal intendante des lieux, avons apprécié cette rencontre...
Une super expérience pour la 3eme année consécutive ! L'accueil est toujours aussi chaleureux, les explications claires, le lieu est vraiment magnifique. Une belle sortie avec notre loulou ravi d'avoir gambadé entre tous les sapins et choisi le sien avec soin !
L'après-midi midi s'est terminée avec un chocolat chaud réconfortant, une crêpe et un chouette tour en calèche.
Merci à tous, l'organisation était vraiment top !
Vivement l'année prochaine !!!
Très bon moment ,très bien organisé et bénévoles supers sympas. Malheureusement ne connaissant pas trop car c'était notre première fois nous n'avons pu profiter d'une boisson ,crêpe ou balade!Trop de monde et c'était tard on s'est mal organisé!
Nous avons adoré, château attique, visite libre super : on peut prendre le temps que l'on veut pour regarder chaques détails. De plus il n'y a pas grand monde, c'est tranquille.
Je recommande a ceux qui aiment les vrais châteaux d'époque non surfait.
Merci d'avoir ouvert les portes de votre demeure !