Fabuleux programme de reconstruction du domaine de Somsois et surtout une belle rencontre avec une passionnée qui vit pleinement son projet. Hâte de voir le rendu final !
Un lieu splendide où j'ai eu l'occasion de photographier un mariage : les extérieurs et coins de natures sont magnifiques, tout comme les intérieurs ( salle, chambres ), ce qui permet de superbes clichés ! Un de mes lieux coups de cœur dans la région !
Pour information il y a une collecte de dons sur le site fondation du patrimoine en Limousin. Cela va permettre de cristaliser les ruines et par la suite de mettre ce site remarquable en valeur. Alors rendez-vous sur le site.
Simple avec 1 choix limité mais tout est fait maison. L'accueil adorable et les prix très légers.
Super pour un déjeuner tranquille, au frais sous les voutes.
Village charmant avec une brocante étonnamment intéressante ! A faire avec un café en terrasse ou une plancha / verre de vin et fromage. De quoi passer une journée bien sympathique.
Un château très mignon, qui regorge de caractère et de pièces des plus jolies. Il n'y a pas de visite guidée mais fiches explicatives complètent à merveille la visite, et un charmant monsieur vous accompagne pour une introduction à l'Histoire du château, vous explique quel sens suivre et pour la visite de la cave. L'accueil est des plus chaleureux, entre autres par le cher Arbalète! J'ai beaucoup aimé les diverses pièces magnifiquement décorées, et particulièrement la cuisine Renaissance qui sent encore bon le feu de bois et rappelle un peu la vie de cette époque !
A fuir !
Accueil très chaleureux (tout en ironie bien-sûr), par une châtelaine agacée, et aigris qui ne nous laisse même pas le temps de demander si l'on peut payer par carte et nous agresse directe je cite "j'accepte que les especes je vous le dit tout de suite". Puis une réponse très sèche, me demandant directement si j'avais ma carte étudiante avant même la fin de nos questions.
En bref, nous sommes repartis sans rien visiter (hors de question de payer 27€ pour un accueil aussi désagréable)
Le château et ses jardins sont entièrement a l'abandon, le jardin est devenu un champ. Quant au snack censé s'y trouver (d'après le site) il ne reste que 2 frigo vide et éteint.
Caché au cœur de la campagne Orvaltaise, vous pouvez vous y balader en famille, dans les sous-bois, sur la grande plaine herbeuse, en partant du stade de Gagné, ou en vous garant sur place sur le petit parking.
Pour le moment, le château n'est pas visitable (sauf partiellement lors des journées du patrimoine), mais on espère qu'il le soit un jour !