Célébration d’un mariage en mai. Nous étions 30-35 personnes et ce château a été une véritable pépite pour ce moment festif. Les extérieurs du château sont aussi beaux que les chambres (nous avions une suite). Et en plus, le soleil était avec nous tout le week-end. Nous avons passé un très agréable moment. Merci. ☺️
beau cadre et beau château dont une façade est en cours de rénovation (echafaudages). le parc est joli ... bel endroit pour photos de mariage par exemple !
Il est rassurant de voir que des communes de moyenne importance s'impliquent financièrement de façon importante pour rénover des bâtiments tout à fait exceptionnels.
Celui-ci, chargé d'histoire de la région, témoin imperturbable mais actif de la guerre civile d'essence religieuse qui a déchiré notre pays, à bénéficié d'une restauration très importante qui rend passionnante sa découverte.
Les divers jeux pour les plus jeunes, les vidéos pour tous sont très bien réalisés.
A voir et bientôt à revoir après la rénovation du bâtiment de la billetterie.
Le château est un lieu unique plein de charme. Entièrement entouré par la nature, il dispose de deux maisons rurales en pierre, dotées de tout le confort d'un hôtel moderne. Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les jardins, le château que l'on peut visiter à l'intérieur, sa proximité avec le centre de Figeac. Totalement recommandé.
C'est la première fois pour nous et c'est une magnifique découverte !
Nous avons tout les 4 adorés, les personnes présentes sont super sympathique, de très bon conseils et l'acceuil très chaleureux avec en prime un chocolat chaud et une crêpe offerte, sans oublier la balade en calèche !
En bref notre nouvelle tradition de Noël, merci a vous TOUS !
Bonjour,
Nous sommes venus ce matin pour visiter le château et nous sommes trompés d'entrée (bien que suivant les panneaux de signalétique). Nous avons été 'accueillis' par une vieille châtelaine aigrie et agacée qui voulait que nous allions nous garer au camping puisque nous étions en camping car. Je lui ai gentiment expliqué que nous cherchions simplement le parking du château puisque nous voulions le visiter et que nous n'allions pas dormir là. Elle nous a expliqué que tout était à elle ici, même le chemin que nous empruntions et qu'elle pouvait bien "nous tolérer" si nous avions de l'espèce pour payer la visite. Nous sommes donc repartis.
Madame, être millionnaire ne vous autorise pas à être désagréable avec vos potentiels clients. Nous irons visiter d'autres châteaux en Dordogne.