Une visite formidable et inoubliable ! La propriétaire est passionnée et passionnante ! Elle vous raconte l’histoire de Medan de son origine au sauvetage qu’ils ont effectué avec son mari en 1977 quand le château était en ruine. Les travaux réalisés sont titanesque et leur courage gigantesque pour ce sublime sauvetage.
Vous découvrirez plein d’anecdotes sur des pièces uniques qu’ils ont récupérés.
Leur amour du patrimoine est palpable autant dans le discours que dans leur château lui même. Foncez vous ne serez pas déçu avec ces 2h hors du temps ! En prime vous aurez un petit rafraîchissement également ;)
Un immense merci pour votre sauvetage de ce merveilleux patrimoine et pour toute l’énergie que vous avez fourni durant cette visite à nous conter son histoire et celles de ses précédents occupants.
Sympathique visite gratuite avec la guide compétente, Marianne. La restauration est en cours seul le RDC se visite. On attends impatiemment de voir les appartements, un chantier gigantesque. A suivre. Mais il faut se relever les manches.
Visite guidée à 5 € recommandée car donne accès au sommet de la tour et à un guide pour toutes les explications historiques indispensables et passionnantes !
Pas pu visiter l'intérieur mais le point de vue est joli. Et le village 0areil, l'eglise vaut le cojp d'oeil, les ruelles sont belles et très animées avec le marché le samedi matin.
Nous voilà repartis pour la 2ème fois au Château de Ronno pour couper notre sapin.
L'accueil y est chaleureux, le cadre magnifique et la chasse au sapin qui décorera notre maison ajoute à la magie des fêtes.
Nous finissons par une balade en calèche, une crêpe et un bon verre de vin chaud.
Nous y retournerons l'année prochaine !
Première expérience fort sympathique... cadre très agréable avec un très bon vin chaud et de bonnes crêpes.
Les enfants ont adoré le tour en calèche et voir tous ces sapins enneigés
L'esprit de Noël est presque là, je m'attendais à un petit marché de Noël avec des artisans dans les dépendances mais eulement un stand de couronne de Noël..
Nous reviendrons mais cette fois mieux équipés niveau chaussures..