Quel étonnement… les avis me semblent loin de la réalité … Un lieu inadapté légalement à la location. Aucun détecteur de fumée , le nombre d’extincteurs est légalement surveillé et obligatoire, où sont ils ? Cela semble être une broutille des lieux. À tous les amateurs de toilettes qui ne fonctionnent que lorsqu’elles ont envie, de zones de douches pleines de cheveux des précédents (visiteurs?), une visite de fourmis dans un berceau géré avec un aspirateur de voiture par les hôtes. Le summum : aucun nettoyage et une présence de de poussières et d’araignées ainsi que de lames de cutter dans la zone billard ! Ce lieu est fait pour vous! Halloween approche profitez en !
Du château médiéval constitué de bâtiments autour d’une cour, avec un donjon et quatre tours, il ne reste que le rez-de-chaussée sur lequel le château a été reconstruit au XVIIe siècle, ainsi qu’une tour au sud. Deux ponts-levis permettaient alors de franchir les douves au nord et à l’est. Au XIIe siècle, le château est la résidence seigneuriale fortifiée de Gauthier de Villebéon, grand chambellan de deux rois de France, Louis VII et Philippe Auguste. C’est son fils, Gauthier, qui donne son nom à La Chapelle et qui fit construire l’église Saint-Martin dès 1170.
Si je pouvais, je mettrais 7 sur 5 !!! C'est extraordinaire !!! Le lieu a été très bien aménagé, avec les salons, la terrasse, l'orangerie, le parking, et... les gîtes pour les hôtes !!! Et les points supplémentaires sont pour la très grande disponibilité, les conseils, la gentillesse, et la discrétion de Françoise et Jean-Philippe !!! Bravo !!!
Nous avons eu la chance de faire notre mariage au Château le 9 octobre sous un temps merveilleux ! Le lieu est tellement magnifique que tout ne peut être que parfait ! Chantal a toujours été présente si nous avions besoin, mais en toute discrétion !
Nous avons tout apprécié et surtout les nombreuses chambres que comptent le château !