Ne se visite pas. Ni les jardins. Sauf peut-être journées du Patrimoine. Mais le déplacement vaut le coup car la vue est superbe et la promenade le long de l'église et sa rivière juste de l'autre côté de la route est très agréable.
Par un beau matin nous avions décidé d'aller voir le château de Pont Saint Pierre dont nous avions vu des photos la veille sur internet... Situé le long de l'Andelle, il semble être abandonné depuis de nombreuses années. Une fois arrivé à Pont Saint Pierre il a fallu se rendre à l'évidence, il est impossible de s'approcher du château, il est sur une propriété privée avec de nombreux panneaux "Défense d'entrer".
Attention il faut traverser le village en direction de truel et à peu près 500 m après vous tomberez sur cet endroit assez surprenant. Vous marchez un peu , 5mn de grimpette et là une vue à 360 superbe et une petite chapelle pleine de charme. On voit quelques ruines du château.
Visité lors des journées du patrimoine, il y avait en plus des spectacles ( équestres, théâtre, escrime) , nous avons apprécié le château qui est plutôt bien conservé et notre guide qui a su nous interresser. J'espère qu'ils feront la même chose en 2019 pour en faire profiter toute la famille !
Propriété privée, le public est autorisée à faire le tour de cette belle demeure, à voir absolument : le magnifique magnolia qui donne beaucoup de charme au lieu
Un très grand merci à l’équipe des bénévoles qui nous a accueillis au château, l’organisation est parfaite, le cadre magnifique et le choix de sapins est largement suffisant pour trouver son bonheur. A l’année prochaine !