Une visite formidable et inoubliable ! La propriétaire est passionnée et passionnante ! Elle vous raconte l’histoire de Medan de son origine au sauvetage qu’ils ont effectué avec son mari en 1977 quand le château était en ruine. Les travaux réalisés sont titanesque et leur courage gigantesque pour ce sublime sauvetage.
Vous découvrirez plein d’anecdotes sur des pièces uniques qu’ils ont récupérés.
Leur amour du patrimoine est palpable autant dans le discours que dans leur château lui même. Foncez vous ne serez pas déçu avec ces 2h hors du temps ! En prime vous aurez un petit rafraîchissement également ;)
Un immense merci pour votre sauvetage de ce merveilleux patrimoine et pour toute l’énergie que vous avez fourni durant cette visite à nous conter son histoire et celles de ses précédents occupants.
Accueil par la propriétaire qui est passionnante sur l'histoire de la demeure et de son évolution au cours des siècles et son histoire avec son époux et 10 ans d'énormes travaux de restauration. A la fin un excellent jus de raison dans une superbe cave voûtée. Visite inoubliable.
Fabuleux programme de reconstruction du domaine de Somsois et surtout une belle rencontre avec une passionnée qui vit pleinement son projet. Hâte de voir le rendu final !
Le château offre tout le confort que l'on peut attendre d'un hébergement moderne dans un décor médiéval authentique. Nous avons été acceuilli très chaleureusement et avons pu profiter du très bon dîner et d'une visite du château. Une adresse à mémoriser !
Je suis gérant de Up! événements (Divatte S/Loire) et DJ professionnel depuis de nombreuses années. J'aime particulièrement ce lieu de réception pour des groupes d'une centaine de personnes. Simplicité, authenticité, cadre agréable et calme. Je recommande particulièrement cet endroit pour des séminaires, mariages, anniversaires, cousinages...
Agréable promenade dans ce parc avec une jolie vue sur l'Ain depuis le balcon. On fait vite le tour (30/40 minutes en prenant le temps d'admirer les fleurs). Accessible avec une poussette.