Nous avons passé un agréable week-end en août dernier dans ce joli petit château. Les hôtes étaient très gentils, nous avons dégusté de bons plats locaux cuisinés sur place, nous avons fait des promenades dans les environs et mangé des fruits directement des arbres. Nous avons discuté de nombreux sujets et joué à des jeux sociaux tout en dégustant du vin avec nos hôtes. Au plaisir d'y retourner bientôt
Très joli château du XIIè siècle, restauré à plusieurs reprises. La visite nous montre d'innombrables salles et pièces au mobilier d'époque (chambre du roi, salle à balconnet, bureau d'étude, salle des blasons...). N'oubliez pas de vous promener dans le parc du château avec son belvédère et vue sur la rivière en contrebas.
Venu à l'occasion d'une exposition sur les soldats des toutes les époques, je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup du château lui-même, nous sommes restés dans le parc. Très agréable, j'espère avoir l'occasion de revenir faire une visite.
Il est rassurant de voir que des communes de moyenne importance s'impliquent financièrement de façon importante pour rénover des bâtiments tout à fait exceptionnels.
Celui-ci, chargé d'histoire de la région, témoin imperturbable mais actif de la guerre civile d'essence religieuse qui a déchiré notre pays, à bénéficié d'une restauration très importante qui rend passionnante sa découverte.
Les divers jeux pour les plus jeunes, les vidéos pour tous sont très bien réalisés.
A voir et bientôt à revoir après la rénovation du bâtiment de la billetterie.
Château de sommieres dominant la ville et son pont romain.vue du sommet de la tour après une escalade par des escaliers rees escarpés. Au sommet une vue magnifique sur toute la région.vraiment beau.par contre pas de mobiliers chambres etc de l époque.le château consiste à une tour des remparts une chapelle malheureusement refaite à l intérieur...dommage
Pas pu visiter l'intérieur mais le point de vue est joli. Et le village 0areil, l'eglise vaut le cojp d'oeil, les ruelles sont belles et très animées avec le marché le samedi matin.