La propriétaire qui nous accompagne tout au long de la visite a des qualités de conteuse indéniables. Nous n'avons pas vu passer les 2 heures (et plus !) de visite.
A noter que l'intérêt de la visite se trouve davantage dans l'histoire du lieu que la possibilité de voir son intérieur. Nous n'avons vu que peu de pièces, étant donné qu'elles sont habitées.
Merci pour cette découverte en tous les cas. Et ravie que des personnes comme vous décident de consacrer leur vie à préserver ce beau patrimoine 🙏.
Attention si vous payez sur place : liquide uniquement 12€/personne /!\
Ce château est splendide, vraiment un endroit exceptionnel hors du temps! Élodie et Samantha réalisent un travail incroyable à l’intérieur de ces murs. Elles sont douces, gentilles et disponibles. Nous avons passé un magnifique mariage, et c’est en partie grâce aux prestataires, et notamment grâce à Elodie.
Merci encore!
Lieu agréable pour faire la fête. Dortoir en supplément mais bien utile pour profiter pleinement de fêtes. Endroit calme avec parking. Cuisine avec lave lave-vaisselle.
À voir ...!!
Le château de la Vrillière est un château situé à La Chapelle-Basse-Mer, dans la commune de Divatte-sur-Loire ...
Le château est situé à mi-chemin entre la Loire et le bourg de La Chapelle-Basse-Mer, à 1,5 km au nord-ouest de celui-ci.
Le monument est inscrit au titre des monuments historiques en 2001 ...
☺
Le tour du château est assez rapide à faire mais très bien aménagé. Attention quand même à la montée en haut de la tour qui est un peu physique (mais la vue vaut le coup)
Bref ça vaut le dé-tour.
Les horaires d'ouverture ne sont pas du tout respectés. La propriétaire ouvre un peu quand elle veut. Le château en lui même se visite rapidement. Je suis contente de l'avoir visité mais je pense qu'il y a d'autres châteaux à voir dans les environs qui vaillent plus la peine.
Magnifique bâtisse et dépendances avec haut niveau de prestations.
Décoration de très bon goût et un emplacement exceptionnel avec vues extraordinaires sur campagne gersoise et chaîne pyrénéenne en prime !