Grande histoire pour ce château en partie detruit par un incendie, et maintenant en court de réhabilitation !
Il ne se visite malheureusement pas encore, mais c'est un vestige des forteresses construites a l'époque des croisades.
"Classé aux Monuments Historiques depuis 2007, il a subi les outrages du temps et a été particulièrement touché par le passage de la tempête Klaus en 2009. Certaines fresques et décors au pochoir du XVIIe siècle ont miraculeusement survécu à plus de 300 ans de pluies et d’infiltrations ! " (Site de la mairie)
A voir lors des manifestations comme les journées du patrimoine...
Très beau château à l'intérieur très bien décoré. De magnifiques cheminées en pierre, lits à baldaquin, parquets...L'espace de quelques heures, je me suis retrouvée plongée au Moyen Âge.
Petit bémol, les salles de bain mériteraient un rafraîchissement.
Un super endroit pour y déguster un brunch très varié et délicieux.
L'accueil et le service sont chaleureux.
Le prix un tout petit peu excessif (39€ sans alcool), mais à découvrir.
HONTEUX !!!!! Pour la journée du patrimoine, interdiction de visiter le château, le guide était très désagréable et nous a renvoyé dehors, la visite sans guide était purement interdite, et on ne nous a pas prévenu, la communauté des communes ne désirait pas encadrer cet événement
Pour information il y a une collecte de dons sur le site fondation du patrimoine en Limousin. Cela va permettre de cristaliser les ruines et par la suite de mettre ce site remarquable en valeur. Alors rendez-vous sur le site.
Très joli village médiéval qui a gardé son charme d'antan, ses boutiques d'artisanat, ses ruelles et divers passages qui vous ramènent à d'autres endroits, le marché nocturne du mercredi est à faire à partir de 18h. Son château non visité pour notre part et son église qui n'était pas ouverte.