Un lieu atypique !
J'ai été accueillie par une des propriétaires du château, qui m'a permis de visiter la tour, ouverte au public depuis une quinzaine de jours.
J'ai eu la chance de pouvoir explorer en autonomie les étages de la tour jusqu'à accéder à la terrasse panoramique avec une vue 360 sur la campagne aveyronnaise. Une chouette experience!
Les visites de la tour permettent de financer une partie de la rénovation du reste du château... Un beau morceau de patrimoine.
Prévoir de bonnes chaussures et se préparer à un escalier en colimaçon plutôt étroit 😉
Du château médiéval constitué de bâtiments autour d’une cour, avec un donjon et quatre tours, il ne reste que le rez-de-chaussée sur lequel le château a été reconstruit au XVIIe siècle, ainsi qu’une tour au sud. Deux ponts-levis permettaient alors de franchir les douves au nord et à l’est. Au XIIe siècle, le château est la résidence seigneuriale fortifiée de Gauthier de Villebéon, grand chambellan de deux rois de France, Louis VII et Philippe Auguste. C’est son fils, Gauthier, qui donne son nom à La Chapelle et qui fit construire l’église Saint-Martin dès 1170.
Si je pouvais, je mettrais 7 sur 5 !!! C'est extraordinaire !!! Le lieu a été très bien aménagé, avec les salons, la terrasse, l'orangerie, le parking, et... les gîtes pour les hôtes !!! Et les points supplémentaires sont pour la très grande disponibilité, les conseils, la gentillesse, et la discrétion de Françoise et Jean-Philippe !!! Bravo !!!
Beau château avec piscine et terrain associé, mais service médiocre de l'hôte. La responsabilité des toilettes cassées et bouchées nous a été imputée, même si celles-ci ne fonctionnaient pas correctement depuis le début de notre séjour.
Une experience superbe. Un moment en famille genial. Alors oui certains diront que les sapins sont cher. Mais la magie du moment, le fait de faire son choix, le fait de participer a l entretien d un patrimoine, l engagement des bénévoles tous aussi agreables les uns, les autres et le petit vin chaud, font oublier le prix. Allez y mais avec de bonnes chaussures( la 1ere année on s est fait avoir. Mais pas cette année 😉)