Un bijou magnifique, rénové et décoré avec goût et subtilité. Un mélange de grandiose et de beauté simple ou chaque détail a son importance. Tout cela niché au cœur d'un petit paradis de verdure propice à la détente et/ou à la reconnection. Le tout accompagné de l'accueil chaleureux et attentif d'Alice.
Bref, ce week-end de retrouvailles entre amies ne pouvait pas trouver meilleur écrin.
À voir ...!!
Le château de la Vrillière est un château situé à La Chapelle-Basse-Mer, dans la commune de Divatte-sur-Loire ...
Le château est situé à mi-chemin entre la Loire et le bourg de La Chapelle-Basse-Mer, à 1,5 km au nord-ouest de celui-ci.
Le monument est inscrit au titre des monuments historiques en 2001 ...
☺
Pour s'être garé entre midi et deux au début de l'allée, le temps d'un sandwich, jour des journées européennes du patrimoine la propriétaire sans ménagement '' vous savez que c'est une propriété privée ? Oui. Non, alors, faut partir '' ça donne pas envie de dépenser 3 euros l'entrée pour faire vivre le patrimoine et le tourisme... Bravo madame. Prix de l'accueil et de l'amabilité 2017.
En 25 ans de tourisme (je suis professionnel ) , j'en ai vu des châteaux , et des ruines de château . Mais pas dans un piteux état comme celui-là ! Vaut - il la peine de le rénover , tant les murs sont sur le point de tomber (avec une végétation plus qu'envahissante ) ! j'en doute .Un peu décevant .
Un château qui vient d'être partiellement rénové. Une visite d'une heure environ avec un film explicatif de l'histoire du château. En haut de la tour une très belle vue entre la vieille ville, le vidourle, le pic saint loup. L'entrée à 3€ pour les adultes.
En conclusion une petit château sympathique sans prétention. Ça manque quand même un peu de "vie" dommage.
Chateau pas très étendu, mais de belles pierres, et surtout une belle vue depuis le sommet de la tour. Attention escalier étroit et très long, déconseillé aux jeunes enfants...