Grande histoire pour ce château en partie detruit par un incendie, et maintenant en court de réhabilitation !
Il ne se visite malheureusement pas encore, mais c'est un vestige des forteresses construites a l'époque des croisades.
"Classé aux Monuments Historiques depuis 2007, il a subi les outrages du temps et a été particulièrement touché par le passage de la tempête Klaus en 2009. Certaines fresques et décors au pochoir du XVIIe siècle ont miraculeusement survécu à plus de 300 ans de pluies et d’infiltrations ! " (Site de la mairie)
A voir lors des manifestations comme les journées du patrimoine...
Très beau château à l'intérieur très bien décoré. De magnifiques cheminées en pierre, lits à baldaquin, parquets...L'espace de quelques heures, je me suis retrouvée plongée au Moyen Âge.
Petit bémol, les salles de bain mériteraient un rafraîchissement.
Endroit magnifique
privatisé pour le mariage de mes meilleurs amis, un splendide moment dans un lieu magnifique
Gérants au top en plus 🖒
J'ai des problèmes de dos et j'ai passé une nuit paisible sans douleur dans leur literie
Un lieu magnifique et plein de charme ! Le château de Chazeu-sur-Ain offre un cadre exceptionnel, parfait pour des événements comme le marché de Noël. Malheureusement, nous n'avons pas pu profiter de cette belle occasion cette année à cause des conditions climatiques. Une expérience à retenter sans hésitation dans de meilleures conditions !
Concernant la journée du dimanche 19 septembre 2021, les erreurs pourraient être rectifiées sur internet..?? .. Pas de visite du chateau comme annoncé et concert à l'église.. Très déçue quand on vient de faire 35 km... Je ne vous remercie pas...
Un beau château fort médiéval. La restauration de la chapelle haute refait vivre l'épopée de ces grands chevaliers avec le grand roi Louis IX dit Saint-Louis.
Petit château sympathique.
La montée vers la terrasse de la tour est plutôt sportive, mais la vue vaut l'effort.
Petites animations et visites adaptées au plus jeunes.
Bonjour,
Nous sommes venus ce matin pour visiter le château et nous sommes trompés d'entrée (bien que suivant les panneaux de signalétique). Nous avons été 'accueillis' par une vieille châtelaine aigrie et agacée qui voulait que nous allions nous garer au camping puisque nous étions en camping car. Je lui ai gentiment expliqué que nous cherchions simplement le parking du château puisque nous voulions le visiter et que nous n'allions pas dormir là. Elle nous a expliqué que tout était à elle ici, même le chemin que nous empruntions et qu'elle pouvait bien "nous tolérer" si nous avions de l'espèce pour payer la visite. Nous sommes donc repartis.
Madame, être millionnaire ne vous autorise pas à être désagréable avec vos potentiels clients. Nous irons visiter d'autres châteaux en Dordogne.