Le lieux est magnifique. J'ai assisté à un mariage dans le domaine, au mois d'août. Il faisait frais sous les arbres mais extrêmement chaud dans l'orangeraie... Les gîtes sont confortables et propres. Les salles de bain sont extra !
Attention il faut traverser le village en direction de truel et à peu près 500 m après vous tomberez sur cet endroit assez surprenant. Vous marchez un peu , 5mn de grimpette et là une vue à 360 superbe et une petite chapelle pleine de charme. On voit quelques ruines du château.
Parc très agréable avec une vue sur la plaine de l'ain. Le printemps et l'été les rosiers en fleurs sentent très bon.
Le château est un assemblage de pièces d'époques différentes très original.
Possibilité de continuer sa promenade en descendant un chemin dans un bois qui mène à proximité de la rivière mais sans plage.
L'histoire du château et de la ville est captivante. A visiter d'urgence sauf s'il fait trop chaud. Il y a un escalier d'environ 80 marches que les enfants ont du mal à empreinter.
Le château est joli mais il est petit, mal entretenu, et peu de pièces sont accessibles à la visite, qui est bouclée en moins d'une demi-heure. L'accueil et l'entretien laissent à désirer. Et le tarif de l'entrée est trop cher (compter 32€ pour 2 adultes et 2 enfants, ça fait cher la demi heure...).