Magnifique château hors du temps ! Le lieu est ouvert, n'hésitez pas à aller vous promener et explorer en restant prudent car les dépendances sont en mauvais état.
Petit chateau qui se visite encore peu car en mauvais etat. L'equipe municipale fait tout pour le reparer, comme organisation d'une guinguette, l'ete, les vendredis et samedi soir, dans le parc. Tenu par des bénévoles et les benefices partent pour la restauration. 👍
Château restauré récemment avec des explications qui auraient nécessité plus de clarté. Point de vue unique sur Sommières et sa région. Pas très accessible pour une famille.
Super matinée en famille avec nos enfants de 9 ans, 6 ans et 2ans, au chateau de ronno pour choisir et couper notre sapin de Noël.
Pleins de bénévoles sont présents pour aider à se garer, nous orienter, nous aider et nous expliquer comment choisir et couper notre sapin. Après avoir coupé notre sapin, les enfants ont pu faire un tour en calèche et nous avons tous pu nous réchauffer avec des crêpes, du vin chaud et du chocolat chaud.
Pour une visite réussie : prévoyez des bottes et des chaussettes bien chaudes (pour crapahuter dans le parc parfois un peu boueux) ; des vêtements qui ne craignent pas grand chose et de la place dans votre voiture pour ramener votre sapin ;-)
C'est la première fois pour nous et c'est une magnifique découverte !
Nous avons tout les 4 adorés, les personnes présentes sont super sympathique, de très bon conseils et l'acceuil très chaleureux avec en prime un chocolat chaud et une crêpe offerte, sans oublier la balade en calèche !
En bref notre nouvelle tradition de Noël, merci a vous TOUS !
I
Ce château n'est pas entretenu...presque plus rien à visiter..quel dommage ....9 euros la visite et visiter quoi exactement..le site internet n'est pas à jour..quelle déception .
Caché au cœur de la campagne Orvaltaise, vous pouvez vous y balader en famille, dans les sous-bois, sur la grande plaine herbeuse, en partant du stade de Gagné, ou en vous garant sur place sur le petit parking.
Pour le moment, le château n'est pas visitable (sauf partiellement lors des journées du patrimoine), mais on espère qu'il le soit un jour !