Un château qui vient d'être partiellement rénové. Une visite d'une heure environ avec un film explicatif de l'histoire du château. En haut de la tour une très belle vue entre la vieille ville, le vidourle, le pic saint loup. L'entrée à 3€ pour les adultes.
En conclusion une petit château sympathique sans prétention. Ça manque quand même un peu de "vie" dommage.
Une jolie petite ville à quelques encablures de Montpellier. La Villevieille est un jolie bourg avec son château au sommet. Pour y pénétrer, on passe sous une grande porte fortifiée. On peut encore voir la herse. J'y retournerai certainement pour faire les randonnées alentours.
C'est Pec Ta cu lar, si vous souhaitez séjourner dans un endroit spécial, je vous recommande les cabanes à côté du château. Très bien équipé. Confortable et surtout bien situé.
Nous voilà repartis pour la 2ème fois au Château de Ronno pour couper notre sapin.
L'accueil y est chaleureux, le cadre magnifique et la chasse au sapin qui décorera notre maison ajoute à la magie des fêtes.
Nous finissons par une balade en calèche, une crêpe et un bon verre de vin chaud.
Nous y retournerons l'année prochaine !
Pour la 4 ème année consécutive nous sommes venus couper notre sapin au Château de Ronno. C est devenu une petite tradition de Noël attendue par toute la famille!
Endroit magnifique, très beaux sapins , ambiance très conviviale, super accueil et le bonus très appréciable : un tour de calèche et un très bon vin chaud/ chocolat chaud et de très bonnes crêpes ! Un grand merci a tous!
La qualité d'une journée au Château de Ronno n'a d'égale que le vert de ses sapins 🌲
Formidable concept reposant sur l'alliance joyeuse d'une paisible détente familiale avec un certain délice des sens, prenant corps chacun dans le piquant d'un sapin, la belle architecture du château, un bon mot avec les propriétaires ou les saveurs épicées d'un vin chaud 👌🏻
Parfait comme toujours , un après-midi en famille à chaque fois inoubliable . Merci Bruno pour le galop des comtoises fort apprécié par toute la famille .
Bonjour,
Nous sommes venus ce matin pour visiter le château et nous sommes trompés d'entrée (bien que suivant les panneaux de signalétique). Nous avons été 'accueillis' par une vieille châtelaine aigrie et agacée qui voulait que nous allions nous garer au camping puisque nous étions en camping car. Je lui ai gentiment expliqué que nous cherchions simplement le parking du château puisque nous voulions le visiter et que nous n'allions pas dormir là. Elle nous a expliqué que tout était à elle ici, même le chemin que nous empruntions et qu'elle pouvait bien "nous tolérer" si nous avions de l'espèce pour payer la visite. Nous sommes donc repartis.
Madame, être millionnaire ne vous autorise pas à être désagréable avec vos potentiels clients. Nous irons visiter d'autres châteaux en Dordogne.